Notre gamme réduite de 3 produits se concentre sur la qualité plutôt que la quantité. Le juste équilibre des formulations dans nos produits pour atteindre une douceur propre au lait d’ânesse, un naturel propre à nos ingrédients et une texture légère.
Notre volonté tient aussi dans le respect des vertus du lait d’ânesse, sans en exagérer les possibilités. Aller à l’essentiel et vous offrir une efficacité maximale, c’est notre priorité avec des formules 100% uniques et un savoir-faire spécifique.

Selon la réglementation européenne, toutes nos formules naturelles sont testées sous contrôle dermatologique et aucune n’est testée sur les animaux.

Nos formules sont imaginées par nos soins, inspirées par les prairies de nos campagnes et conçues en collaboration avec les équipes du service “Recherche et développement” de la savonnerie et du laboratoire français situés en Provence,berceau du savoir-faire cosmétique.

cosmetique-provence-savoir-faire.jpg

Nous associons nos exigences à l’expertise des laboratoires français avec lesquels nous travaillons, cela nous permet de vous proposer des cosmétiques à base de lait d’ânesse sains pour la peau et de qualité.

Une marque blanche, c’est quoi ? C’est un catalogue de formules cosmétiques « prêtes à l’emploi » misent à disposition par un laboratoire. Il se charge d’imaginer une formule, de choisir les ingrédients, de réaliser les tests dermatologiques, puis la propose à la location ainsi vous n’avez qu’à coller votre logo sur le packaging et voilà votre cosmétique est prêt. Attention, les marques utilisant des gammes blanches ne sont pas propriétaires des formules, puisque une même formule de crème visage, par exemple, sert à plus d’une centaine de marques, elles ont toutes la même formule avec seulement des packagings et des prix différents. C’est une pratique très répandue dans le milieu cosmétique.

Nos formules sont uniques et propre à Evaness, nous ne travaillons jamais avec des marques blanches !

/themes/classic/assets/img/formule-unique/creme-fleur-naturel.jpg

Comment savoir si un cosmétique...

Ce n’est jamais indiqué, donc difficile de savoir. Le seul document qui prouve qu’une marque est propriétaire d’une formule, c’est le DIP (dossier information produit) qui contient toutes les informations et tests du produit, le propriétaire est le seul à le détenir.

unique-nature-inci-bio.jpg

La rapidité de sortie de nouveaux produits cosmétiques sur le marché par une même marque peut être un léger indicateur.

Puisque qu’il ne faudra que quelques semaines pour obtenir un nouveau produit en gamme blanche (pas de tests, ni de recherche et développement), là où il faudra minimum 6 à 10 mois pour une formule conçue entièrement. De la même manière le budget d’une formule blanche est presque 20 fois inférieur à une formule unique ce qui permet généralement de réaliser de grandes gammes de produits.

... est issu d’une gamme blanche ?

Chez Evaness nous sommes acteurs impliqués dans les étapes du processus de développement et de fabrication de tous nos produits au lait d’ânesse. Pour plus de traçabilité (et pour le plaisir de voir naître nos produits) nous sommes aussi présents dans les ateliers lors des étapes de fabrication des cosmétiques. Et de la même manière nous nous impliquons dans le processus de fabrication de nos différents packagings en France.