Evaness
Une histoire en quelques dates
2004
En 2004, Laure Catusse lance sa première gamme de produits naturels au lait d’ânesse avec des crèmes et savons bio, elle est alors une des premières en France à valoriser les vertus du lait d’ânesse. Elle en connaît les bienfaits et elle souhaite sublimer cette matière première au travers de cosmétiques bio.
Sa fille Eva, âgée de 7 ans, à qui elle a transmis son savoir-faire, l’aide à la traite des ânesses et l’accompagne sur les marchés. Les prémices d’une entreprise familiale voient le jour. Le succès est au rendez-vous.
2012
Mais en 2012, Laure est emportée par le cancer à 39 ans. La famille met le projet en pause, le temps que chacun puisse faire son deuil.
En 2019, Eva, accompagnée de Romain, son ami de toujours, décide de poursuivre l’histoire, et lance leur propre gamme de cosmétiques en s’inspirant des produits d’Aness, la marque au lait d’ânesse de Laure. Aness devient Evaness et s’inscrit dans une (re)naissance, une continuité, différente et bienveillante.
2019

L'engagement commun
Amis de longue date, Eva & Romain, puisent leur inspiration dans leur amour commun pour la nature, les animaux et dans les valeurs qu’ils partagent : le respect de l’animal, et celui du travail des acteurs du territoire.
Au quotidien, ils s’engagent tous les deux pour faire le lien entre des producteurs locaux dont ils connaissent la qualité irréprochable du travail et leurs laboratoires français qui confectionnent les produits au lait d’ânesse.
Chacun cherche avant tout, des produits au lait d’ânesses sains et efficaces, réalisés dans des conditions de travail respectables.