Pourquoi utiliser du plastique...

Nos tubes de crèmes doivent absolument être opaque pour protéger la crème de la lumière, donc impossible d’utiliser du verre ou du plastique végétal (transparent).

Pourquoi ? Et bien, tout d’abord le lait d’ânesse est un produit très fragile et sensible à la lumière, de plus nous avons conçue des emballages naturelles avec peu de conservateurs pour vous garantir le plus de naturalité possible pour votre peau, mais forcément cela rend la emballage plus sensible, il est donc primordial de la protéger du soleil.

//cdn.optipic.io/site-101931/contentemballage-cosmetique-bio-naturel.jpg

D’autre part, nos tubes sont fabriqués en France, c’est très important pour nous de valoriser ce savoir-faire car il y a très peu d’entreprises qui fabriquent les tubes sur le sol français, ce qui induit malheureusement peu de choix de matières pour leur fabrication. L’évolution que nous souhaitons pour les crèmes c’est de réussir à sourcer des contenants en plastique recyclé opaque, cela permettra de préserver la qualité des crèmes tout en veillant à recycler les matières de nos emballages.

...pour les packagings des crèmes ?

Pourquoi du papier autour du savon ?

Pour plusieurs raisons, la première c’est la protection du produits, ce papier renforcé permet de protéger les savons des chocs qu’il peut être amené à recevoir durant le transport. Nous souhaitons que vous receviez un savon intact, sans impact. D’autre part, de la fabrication à l’expédition, les savons sont manipulés par plusieurs personnes et il est évident que d’un point de vu hygiène l’emballage papier permet de préserver le savon avec lequel vous allez vous laver.

//cdn.optipic.io/site-101931/contentsavon-solide-emballage.jpg

Pour le zéro déchet...

Pour participer à la transition écologique, d’abord nous faisons le choix des savons solides en faveur du zéro déchet, plutôt que les gels douches liquides, pour ne pas à avoir à utiliser d’emballage plastique et pour une durée d’utilisation plus longue.
Vous ne trouverez aucun packaging secondaire sur toute notre gamme, nous préférons indiquer toutes les informations directement sur le pack de chaque produit pour ne pas à avoir à ajouter un packaging carton supplémentaire et ainsi générer des déchets dès l’ouverture du produit.

//cdn.optipic.io/site-101931/contentzero-dechet-pochette-savon-bio.jpg

Nous favorisons les initiatives de recyclage pour réduire les déchets déjà existant, comme la pochette à savon réalisée à partir de chute de toiles, ainsi ces déchets profitent d’une seconde vie et c’est un objet réutilisable.

Nous veillons toujours à ne pas réaliser d’impressions publicitaires si elles ne sont pas vraiment nécessaires et dans le cas contraire, nous pensons toujours à l’environnement en prenant soin d’utiliser systématiquement du papier recyclé.

... vous faites quoi ?

Et pour l’expédition ?

Pour les expéditions nous utilisons des emballages en carton, ils sont tous recyclables et le calage de nos produits se fait grâce à de la frisure en papier ou bien, selon les colis, du papier de bourrage non traité et recyclable également.