Le bien-être animal est un point éthique fondamental au sein de notre élevage, nous avons à cœur d’offrir à toutes nos ânesses des conditions de vie idéales pour qu’elles évoluent dans un cadre de vie confortable, entourées de tout notre amour.

Non à l’abattoir !

Le respect de l’animal et le destin des ânons font partie des préoccupations n°1 des consommateurs de produits au lait d’ânesse, car trop d’éleveurs peu scrupuleux ne prennent pas soins des ânons. Chez Evaness, il est hors de question qu’un seul de nos animaux finisse à la boucherie.
Tous nos petits sont replacés dans des familles, où nous nous assurons personnellement qu’ils soient bien traités pour le reste de leur vie. Il en va de même pour les ânesses ayant atteint l’âge de la retraite, elles finissent toutes leurs jours au sein de la ferme à nos côtés

//cdn.optipic.io/site-101931/contentnaturel.png

Non aux animaux enfermés !

//cdn.optipic.io/site-101931/contentnaturel.png

Garder des ânesses attachées et enfermées dans un bâtiment couvert sans jamais voir le jour, c’est impensable pour nous. Toutes nos ânesses vivent en plein-air, en liberté à l’extérieur dans de grandes prairies. Plusieurs dizaines d’hectares de prairies naturelles avec des abris respectant les normes de bien-être leurs sont entièrement dédiés. Lorsqu’elles le souhaitent la traite se passe elle aussi en liberté pour notre plus grand plaisir.

Non à l’élevage intensif !

Pour le bien de nos ânesses aucune mise bas ne s’enchaîne, nous faisons le choix d’un troupeau réduit et de maîtriser nos pourcentages de lait d’ânesse dans les produits pour ne pas presser le rythme de nos ânesses. Nous sommes attentifs à toujours avoir des conditions d’élevage respectueuses des animaux. .

//cdn.optipic.io/site-101931/contentnaturel.png

Pour cela, les ânesses profitent de deux années « en vacances » où elles ne sont pas à la traite et profitent entièrement des prairies, nous fonctionnons ainsi par roulement. Ce qui nous permet de ne pas avoir un trop grand nombre d’ânesses à la traite (pour consacrer tout le temps nécessaire à chacune), ni de surproduire au détriment de leur santé.

Non aux aliments industriels !

Toute l’alimentation distribuée aux ânesses est entièrement produite directement sur la ferme et bien-sûr sans OGM. Aucun intermédiaire, nous maîtrisons toute la traçabilité des cultures. Tout est cultivé selon un mode d’agriculture raisonnée (proche du système d’agriculture biologique) protégeant ainsi l’environnement et la santé animale. Les quantités et types d’aliments sont ajustées selon les besoins de chacune. 

//cdn.optipic.io/site-101931/contentnaturel.png